À propos

 

Pourquoi un site sur le cancer ?

 

champ de lotus Asie Thailande sérénité contre le cancer

 

Une grand-mère venue de l’Asie extrême l’a créé pour vous conter les pérégrinations d’un être humain frappé par un cancer réputé meurtrier, le cancer du pancréas.
Elle vit en France et travaille sous le nom de plume de Tipram Poivre.

Elle n’appartient pas au corps médical, n’a jamais étudié la médecine, et ne détient aucune recette miracle pour éradiquer le cancer, qu’il s’agisse de celui du pancréas ou de celui de n’importe quelle autre partie du corps. Un prodigieux concours de circonstances l’a jetée dans les coulisses pas toujours aseptisées de la pratique hospitalière et des cabinets privés.
Elle a ressenti le besoin de partager avec vous ce qu’elle a constaté, l’opiniâtreté et la force de caractère d’un être humain si furieusement accroché à la vie que le cancer a battu en retraite. Une expérience redoutable, souvent rude, parfois déprimante, mais toujours instructive.

Tipram Poivre s’est inspirée de personnages et de faits réels pour bâtir une histoire qui, elle l’espère, vous touchera autant qu’elle-même l’a été.

Si vous souhaitez lui faire part de vos impressions, elle en sera ravie, car elle les attend avec grande impatience. N’hésitez pas à lui envoyer un mot à l’aide du formulaire ci-dessous. Votre adresse e-mail ne sera pas dévoilée.

 

Tipram Poivre